Sur le Net

Au niveau national

  • Voeux du Président de la République à la communauté asiatique
    Mon actualité au Parlement

Au niveau local

  • Conférence débat avec Marie-Anne Montchamp à Ferrières-en-Brie
    Mon actualité dans la 8ème circonscription de Seine-et-Marne

Quelques liens...

Accueil

lundi 04 avril 2011

Commentaires

Courouve

Pour, parce que les cantines publiques n'ont pas à servir du halal.

Fred

Contre ! il y a bien d'autres sujets et débats à aborder comme l'emploi, le pouvoir d'achat, le chômage des jeunes ...

Emmanuel Renahy

Pour. Effectivement il y a aussi d'autres débats, mais celui-là est important aussi. Et profitons aussi de ce Front Commun des 6 religions pour leur faire passer des messages. (Voir mes différents posts sur le sujet sur le Post.fr)

lannetois

Pourquoi avoir peur de parler et de débattre ?
Il n'y a rien à cacher de ce que nous voyons tous les jours.
Nous sommes dans un Pays laïque.

Bernard Martin

Faites appliquer la loi tout simplement !

aiglemalin

Pour, ne serait ce que par réaction a tous ces droitsdelhommistes qui veulent interdire qu'on débatte. Ces apprentis Pol Pot prétendent décider des sujets convenables et de ceux qui sont interdits. Et puis quoi encore ?

GUIGNARD

POUR, évidemment, certaines religions ont dépassées les bornes et cela est inacceptable. Avant qu'il ne soit trop tard, il faut prendre des mesurezs rapidement et surtout les appliquer.

Jean-Luc

Pour !

jean-michel

certains veulent utiliser les religions comme des armes ( ce qui a été le cas tout au long de l'Histoire); c'est pour cela qu'il faut maintenant fixer des règles compatibles avec les démocraties; oui pour le débat.

ngoc.van

1/ le Bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie.
2/ CENT POUR CENT POUR, même s'il y a des problèmes plus importants à régler comme le chômage des jeunes, ect ect.
CENT POUR CENT POUR, parce que SANS DEBAT, SANS REGLEMENTATION & LOIS, la France deviendra sous peu le BLED ! En effet, quand on visite une mosquée dans un pays islamique, on n'a pas le droit d'être en short ou en T-shirt, voire même car on est une femme ! donc, nous on respecte leur pays, on s'y adapte, EUX, mêmes français par naturalisation ou autres, DOIVENT AUSSI S'ADAPTER ET RESPECTER LA FRANCE, comme ne pas être voilée dans les écoles et administrations françaises. Par ailleurs, les femmes au bled accouchent avec des médecins-hommes, donc pas d'exigences ici en France. Pas d'exigence non plus des repas halal dans les cantines scolaires, ni exigence de piscines non-mixtes, car on N'est PAS au BLED !! Il n'y a donc aucun problème, même s'ils sont 5-6 millions en France !

Thierry

Il faut ! Il ne faut pas !
Dans quel Pays sommes-nous ?
Le grand Voltaire et bien d'autres aïeux nous vilipenderaient pour notre pusillanimité.
Franchement au Pays des droits de l'homme, et de la libre parole, on ne voudrait pas entendre les choses qui blessent, qui choquent, mais qu'est-ce que ces hommes politiques qui sortent le parapluie de l'hypocrisie.
S'ils veulent des choses concrètes, qu'ils les vivent eux-mêmes, qu'ils en soient concernés !
Oui,le débat est nécessaire et urgent.
Notre futur sera religieux ou laïque c'est un choix républicain à prendre maintenant, sans délai.

Didier

Pour un vrai dialogue sur le vrai sens de laicite et non pour un debat islam-christianisme ...

Monique

je pense qu'il est nécessaire de redire à la totalité de la population que notre nation est laîque , qu'il n 'est pas laic de devoir financer des établissements de culte quels qu'ils soient! de financer des crêches con fessionnelles ou des écoles confessionnelles. Il est urgent d' ouvrir les lieux publics aux hommes et aux femmes en même temps, les piscines par exemple ! Les repas des cantines ne doivent pas tenir compte des interdits religieux de chacun. Si cvertains veulent vivre leur religion dans leur communauté, qu'ils le fassente et qu'ils financent eux mêmes leurs lieux de pratique ou d' éducation. Les impôts sont déjà très lourds pour le commun des contribuables , il serait très regrettable que les fonds publics soient utilisés à satisfaire les désiderata de chaque communauté !

Jean-Claude THUREAU

POUR

La laïcité est le fondement même de notre manière de vivre en France. Personnellement je suis athée mais je respecte les croyants de toute religion dès lors que la religion n'impose pas ses règles de vie à tous. Je rejoins Thierry, le futur sera laïque ou religieux, pour moi j'ai choisi mon camps, je le souhaite laïque en conséquence ;

"S'installer en France impose aux étrangers de respecter la Laïcité à l'intérieur des Etablissements Publics, comme le sont les Ecoles et les hopitaux, mais également d'accepter les Coutumes Françaises, et non de vouloir les remplacer par leurs propres Coutumes".
Ceux qui ne peuvent (ou ne souhaitent) pas se plier à la Loi et aux traditions Françaises doivent en tirer la Conclusion qui s'impose : Aller vivre pleinement leurs propres Traditions dans leur Pays d'origine.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez ma blogletter !

Dans la presse

  • La Marne- Conférence débat sur la dépendance à Ferrières-en-Brie
    Suivez mon actualité dans la presse

Votre Députée

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31