J'ai exprimé publiquement mes regrets sur la forme utilisée. En fait, j'avais exprimé clairement ma position auprès d'un journaliste mais j'ai utilisé un raccourci facheux vis-à-vis d'un autre et c'est cette version qui a été médiatisée. Sur le fond je maintiens:
-que nous ne pouvons accueillir des personnes à qui l'on ne peut proposer ni logement, ni travail,
-qu'il est irresponsable de fermer les yeux sur l'odieux trafic des passeurs.
A ce jour, j'ai reçu plus de 1300 messages de soutien (lettres, téléphones, mails). Je vous remercie de tout coeur et je publie ci-après un extrait de la lettre de Michel Geres, Maire de Croissy-Beaubourg:
Je trouve votre défense vraiment faiblarde et au mieux inquiétante. Et la lettre que vous nous donnez à lire n'est qu'une déclaration de soutien, dont on se moque. S'il avait aidé à comprendre votre déclaration, alors oui, elle m'aurait semblé utile.
J'imagine que je ne suis pas la seule à penser de la sorte puisque aucun commentaire "modéré" ne semble avoir eu grâce à vos yeux.
Rédigé par : Darlee-doo | mardi 15 mars 2011 à 03:29
1300 lettres de soutien? Et combien de personnes completement abasourdies d entendre de telles paroles dans la bouche d un élu???
Plutot que de passer votre temps a vous dedouaner de paroles que vous avez pourtant prononcees, pourquoi ne pas nous expliquer les solutions que vous proposez pour regler ce probleme?
Mon dieu qu il est facile de stigmatiser et difficile de regler des problemes!
sarko continue a couler, aidé par des gens comme vous qui choisissent la facilite du populisme plutot qu une posture courageuse de veritable politique...que c est triste!!!
Rédigé par : Yann t | vendredi 18 mars 2011 à 06:58
Cf mon post precedent
Je vois que les commentaires sont moderes, donc j attends de vo ir. Avec impatience si la moderation consiste en fait a ne publier que les messages favorables su vore blog... Si c est le cas, encore une belle preuve de transparence et d honnetete!
Rédigé par : Yann t | vendredi 18 mars 2011 à 07:01
Croissy beaubourg, ville de 2600 habitants..effectivement, un appui de poids!
Et quid des Cope, Lagarde ou Juppe?
Rédigé par : Yann t | vendredi 18 mars 2011 à 07:03
INFO CENSURÉE DE L'IMMIGRATION DE MASSE EN ITALIE -
Lampedusa dit « Basta ! » et empêche le débarquement des clandestins
17:43 18 mars 2011
Addendum 23H30 : Aucun site d’information français (voir Google News) ne fait état de ce qui s’est passé aujourd’hui à Lampedusa, contrairement aux télévisions italiennes, aux sites d’information espagnols, suisses, allemands, flamands…
Lampedusa dice basta!!
http://www.youtube.com/watch?v=ctqvolOpGgg
Dernière minute :
- Tensions entre les carabiniers et les Lampédousiens qui ce soir veillent toujours sur le débarcadère.
- Une centaine d’Italiens ont empêché l’accostage d’un bateau transportant 116 clandestins. La rumeur s’est propagée que les autorités les feraient débarquer ailleurs. Des dizaines d’autres Italiens ont bloqué les points de chute possibles. Quatre autres vedettes d’une cinquantaine de personnes sont dans la rade. Une barque a fait naufrage dans les eaux tunisiennes. Il Messagero
- Trois bateaux sont déjà arrivés aujourd’hui selon Il Corriere della Sera mais TMNews rapporte que 7 autres ont été signalés au large.
________________________________
Des navires transportant des immigrés clandestins sont en train d’entrer dans le port italien de Lampedusa… Les habitants protestent et tentent de bloquer la zone de débarquement ! Certains insultent les garde-côtes qui essayent de faire débarquer les clandestins.
Le maire parle de « risques de désordres sérieux » dans l’île. ANSA
Les immigrants tentent de calmer les Italiens : « Nous n’allons pas rester ici, nous irons en France et en Allemagne »
Rédigé par : Jean | samedi 19 mars 2011 à 17:06