Ce lundi matin, le canton de Torcy se réveille avec la gueule de bois. Ce que je redoutais est arrivé: le deuxième tour verra s'affronter un duel PS / FN.
Nabia PISI, ancienne adjointe d'Hugues Rondeau et conseillère municipale de Bussy-Saint-Georges, dont la candidature à l'investiture de l'UMP n'a pas été retenue, a préféré se présenter à son propre compte, au détriment de notre candidat Pierre LAFAYE.
Les 272 voix qui ont manqué à Pierre LAFAYE pour se maintenir au second tour auraient largement pu être obtenues si les 587 voix de Nabia PISI n'avaient pas été détournées.
Dans le canton de Roissy-en-Brie et de Thorigny-sur-Marne, nous devons plus que jamais nous mobiliser pour assurer la victoire de deux de nos candidats, Jean-François ONETO, maire d'Ozoir-la-Férrière, et Arnaud de BELENET, maire de Bailly-Romainvilliers. Leurs résultats sont encourageants: j'invite tous les abstentionnistes à aller voter afin de confirmer cet élan.
Quant au canton de Champs-sur-Marne, je salue le combat courageux et l'énergie du jeune Pierre TEBALDINI.
Droit de réponse de Nabia Pisi:
Je tiens à remercier vivement les électrices et les électeurs du canton de Torcy pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Cette confiance n’est pas l’expression d’un « détournement » de voix comme le qualifie Mr Lafaye et Mme Brunel mais bien d’une campagne de terrain, humaniste et réaliste comme elle et son poulain auraient été bien inspirés de mener pour éviter leur naufrage du 1er tour. Car il est curieux de voir aujourd’hui, Madame la députée m’accuser de ses propres turpitudes. Après avoir tout fait pour m’écarter de l’investiture UMP, tout tenté pour m’ôter celle du Nouveau Centre, la voici maintenant m’accusant d’avoir réalisé un « score ».
Mme Brunel a du mal à admettre l’évidence, elle qui a déjà fait perdre 60 % d’adhérents à l’UMP depuis 2002, divisé par 2 le score de la droite et du centre sur le canton : la déroute de l’UMP au travers de Mme Brunel sur les cantons de Torcy et Champs est sa propre déroute. Depuis 10 ans Mme Brunel est un facteur de division sur le territoire, elle accumule les défaites, tire par le bas les enjeux locaux par son inaction, et mène la majorité présidentielle au désastre.
Il reste moins d’un an à l’UMP pour se redresser sur la 8e circonscription, avec des personnalités nouvelles, implantées et représentatives.
Nabia PISI, conseillère municipale d’opposition
Candidate aux cantonales 2011 (1er tour)
Rédigé par : Nabia Pisi | jeudi 24 mars 2011 à 16:25