Mes propos liés à l'immigration clandestine issue des pays de la Méditerranée, prononcés à l'Assemblée Nationale, ont fait l'objet d'un raccourci. Toutefois, le sens de mes paroles ne change pas: la France n'est pas en mesure d'accueillir le flux d'immigrés clandestins issu de la rive sud de la Mediterranée, et l'Europe doit au plus vite trouver une solution concertée avec l'Italie afin que ces populations soient reconduites dans leur pays dans les meilleures conditions possibles. En aucun cas je n'ai voulu signifier que ces clandestins repartent chez eux sur les mêmes bateaux, ces bateaux sur lesquels ils risquent à chaque instant leur vie. Mais je le dis clairement: ils doivent cependant faire l'objet d'une procédure de rétention suivie d'une reconduction aux frontières de leur pays d'origine. Nous devons accélérer les délais des procédures juridiques.
Cessons de nous voiler la face: la France ne peut accueillir délibérément des populations à qui elle n'a - en fin de comptes et malheureusement - rien à offrir.
vous faites honte à mon pays avec vos propos madame
taisez vous et retournez dans les poubelles de l'histoire
Rédigé par : ta conscience brune | samedi 12 mars 2011 à 09:27
Bravo Madame.
Vous dites ce que beaucoup de Français pensent.
Personnellement, gaulliste de longue date, je suis effaré de voir le nombre de personne qui en ont assez d'être bafoués au quotidien par les islamistes en France. Il faut que cela cesse et au plus vite. D'autre part les flux d'immigrants en provenance du Maghreb doivent absolument être stoppés.
Rédigé par : MORIQUAND GILLES | samedi 12 mars 2011 à 10:35
Bravo Madame d'avoir osé dire à l'assemblée ce que beaucoup de Français pensent sans avoir d'élus pour le dire. Il est evident que vous allez etre soupçonnée de colusion avec le FN. A croire qu'il n'y a que le FN pour essayer de defendre la France et les Français. Il est evident que pour la plupart de nos hommes et femmes politique la France et les Français semble etre le moindre de leur souci
Rédigé par : Ph.Marichal | samedi 12 mars 2011 à 12:44
Déplorables ces réactions à votre égard,Madame Brunel. A force de ne pas écouter la population, les représentants du peuple et le peuple lui-même en paieront un jour les pots cassés
Rédigé par : jean favre | samedi 12 mars 2011 à 20:57
Vos propos sur l'immigration méditérranéene sont tout à fait fondés.Vous avez raison de rompre la loi du silence imposée par le politiquement correct.La population française en a assez de ces non dits alors qu'elle voit clairement la situation désastreuse où tout ceci nous conduit.
Sarkozy,qui multiplie les actes irréfléchis en ce moment,serait bien avisé de regarder où sont ses électeurs.Ils ne sont certainement pas à gauche.S'il continue d'écoeurer les électeurs de droite,il est battu et l'UMP balayée pour 5 ans,voire 10.
Rédigé par : Jc Leny | samedi 12 mars 2011 à 22:53
Marine Le Pen, comme son père, courrait plus vite que l'UMP dans la course au racisme... Mais , je vois, qu'avec Madame Chantal Brunel et quelques autres sbires, la droite s'est bien entraînée; encore un effort dans l'ignominie et vous deviendrez compétitifs (ves). Hélas, les gens qui votent pour l'extrème droite préfèrent la vraie raciste Le Pen aux nouveaux convertis et donc Marine continue à vous dire Merci!
Philippe Laporte
Rédigé par : Philippe LAPORTE | dimanche 13 mars 2011 à 11:25
Madame,
Je suis entièrement d'accord avec vos propos et je regrette que si peu ont votre courage.
Respectueusement.
Marc
Rédigé par : Marc | dimanche 13 mars 2011 à 13:01
Chère Madame,
je suis outré par la réaction de vos collègues Copé, Fillion et autres face à vos propos et par l'opprobre public qu'ils déchainent contre vous. Qu'ils ne s'étonnent pas si les sondages montent en faveur du FN et si Mr. Sarkozy se retrouve en troisième place au premier tour des présidentielles. Ne cédez pas.
Eric
Rédigé par : Eric | dimanche 13 mars 2011 à 18:19
Bonjour madame Brunel,
J'ai une idée, faudrait encourager les dirigeants des pays arabes (plein aux as avec patrole, gaz, etc) ...à proposer une allocation à ses citoyens, du genre RSA..;comme ça ils auront plus de raison de prendre le bateau !! Plus de passeurs.
Et la CAF de France vous dira merci.
Rédigé par : Martingale | mardi 15 mars 2011 à 05:26
Bjr
bravo Madame !
vous avez eu le courage de dire tout haut et devant tous vos collegues ce qu'ils n'ont pas le courage de dire !!
que font les pays petroliers pour secourir tous ces gens !!
ils ont les mémes cultures les memes origines et ont "le devoir" de leurs donner a manger sur "leurs sol"
pourquoi ce sont les europeens avec les tarifs prohibitifs du petrole qui payeraient encore pour toute cette meute avide de piller les caisses de prestations acquises par + de 40 années de travail des francais !! stop continuez a tenir tete !!
Rédigé par : PARIS | mardi 15 mars 2011 à 13:28
Enfin une élue de l'UMP qui ne se voile pas la face (sans allusion au voile islamique)il serait temps que les élus de la majorité sortent un peu de leur torpeur qui leur fait oublier le problème de beaucoup de leurs administrés.En fermant les yeux aujourd'hui, le réveil n'en sera que plus douloureux demain. Arrêtez de vous faire des complexes face aux médias et à la gauche et ayez un peu de courage non seulement pour réagir face à la désinformation mais surtout pour attaquer tous azimuts
Merci à Chantal Brunel pour sa prise de position
Rédigé par : Gérard Le Nézet | samedi 26 mars 2011 à 23:10