« Coup de gueule : la Mairie de Champs-sur-Marne ne doit pas se transformer en affiche électorale ! | Accueil | Votre Députée invitée de RFI ! »

vendredi 12 novembre 2010

Commentaires

Nicolas

2 poids, 2 mesures !! Occupez vous plutôt donc de ses femmes qu'on déshabille ouvertement et sans vous gêner Mesdames et Messieurs les parlementaires, sur nos panneau d'affichage, publicité, etc. Pour vous une femme libre c'est une qui se déshabille, qui se retrouve nue.
"[...]Le projet de loi prévoit de retirer le droit au polygame accusé de ce nouveau délit de toucher les allocations familiales, et leur attribution devra passer « par un tuteur extérieur afin qu’elles bénéficient à la femme et à ses enfants » ajoute t-elle. Comme indiqué sur son blog officiel, la député ne se cache pas de jouer sur les mots, dans l’optique d’ « éviter de poursuivre ceux qui ont des relations extra-conjugales » pour lesquelles sa proposition de loi n’envisage pas de sanctionner l’infidélité du mari ayant des maitresses, puisque cela relève d’une affaire privée et non d’État à son sens.[...]

En attendant, le cas de Liès Hebbadj n’est pas un cas isolé en France. A l’image de Paul Bocuse, cuisinier de renom, trois fois étoilé au guide Michelin, qui assume sa polygamie devant les médias, sans en être inquiété. Il ne le sera d’ailleurs probablement jamais, pas assez barbu et ses femmes ne sont pas voilées.

Au sujet de ces 3 femmes, Raymonde, Raymone et Patricia, le cuisinier plaisante dans un article du Parisien : «Il y en a une pour le déjeuner, une pour le thé et une pour le dîner ». « C’est ma vie, elle est faite comme ça ». Tandis qu’au Figaro, il confie sereinement : « Trois femmes, pourquoi pas ? J’ai toujours eu besoin d’être rassuré, entouré. »"

Chantal Brunel

Cher Nicolas,

En ce qui concerne les images publicitaires montrant des femmes dénudées, je partage vos revendications. Certaines de ces images sont choquantes et mériteraient que l'on cesse une instrumentalisation qui contribue à dénigrer l'image de la femme. Certains de mes collègues Députés se sont emparés de ce sujet et je souhaite qu'une action réelle soit proposée au terme de leurs réflexions.
En revanche, en ce qui concerne les maris et femmes infidèles, je ne saurais vous rappeler, cher Monsieur, que je suis législateur et non pas censeur. Ce n'est pas mon rôle de m'infiltrer dans la vie privée des gens pour dicter des comportements, quand bien même je ne les approuverais pas. Songez-y: je suis sure que vous-même ne souhaiteriez pas que la loi s'imisce dans votre salon et vous impose un comportement qui relève de votre libre droit. C'est la raison pour laquelle j'ai introduit dans cette définition du délit de polygamie la notion de contrainte. Dès lors que l'on prive la liberté d'une personne par un détournement des lois de notre République, la loi peut agir pour protéger les citoyens. Le détournement, dans le cas de la polygamie, est multiple. Détournement de notre système de redistribution dès lors que les prestations sociales sont détournées et accaparées, plaçant de la sorte des femmes et des enfants en esclavage. Détournement des lois du mariage dans la mesure où la polygamie repose sur la prononciation de plusieurs unions religieuses sans union civile préalable. Détournement moral et physique d'une personne humaine enfin: la polygamie est une violence faite aux femmes. Vous le constaterez par vous-même: nous sommes bien loin d'une situation de simple tromperie maritale, que l'époux ou l'épouse en soit l'instigateur. Les enfants des conjoints ne mangent pas nécessairement à tour de rôle en attendant leur tour dans la rue. Un mari qui trompe sa femme ne détourne pas forcément l'argent public. Une femme qui trompe son époux n'exerce pas systématiquement de contrainte à travers laquelle le mari doit supporter de vivre avec un tiers inconnu. La situation est bien différente. Et cela n'a rien à voir avec le fait que tel ou tel homme soit barbu ou telle femme voilée: cela concerne l'ensemble des citoyens dès lors qu'ils entravent les lois de notre République.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez ma blogletter !

  • Entrez votre adresse électronique :

Dans la presse

  • La Marne- Conférence débat sur la dépendance à Ferrières-en-Brie
    Suivez mon actualité dans la presse

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31