« Le Figaro Magazine - 31 Octobre 2009 | Accueil | Agenda de la semaine prochaine (du 9 novembre au 15 novembre 2009) »

vendredi 06 novembre 2009

Commentaires

Mr Dominique KINOO

Madame la Députée Chantal BRUNEL, Rapporteur Spécial de la Commission des Finances.


Madame la Députée , je m’adresse a vous en temps que Français dégouté du peut de respect que vous avez envers des Français qui ont pendant plus de 40 années enrichit leur pays , ce qui a permis de payé par là même votre salaire confortable de Députée grâce aux impôts que nous avons pendant toutes ces années reversé pour faire vivre des personnes comme vous.
Cette colère je la trouve suite à votre intervention à l’Assemblée Nationale le 5 Novembre et à votre position sur l’amendement 110.
Etre défavorable à la restauration de l’AER pour les futurs Séniors qui arriverons en fin de droits Assedic après le 31 Décembre 2009 et facile quand on est dans une situation comme la votre , de très beau revenue , de très beau avantage, une futur retraite a faire exploser de colère tous les Français dans bas, et j’en passe.
Madame la Députée puisque vous êtes défavorable à la restauration de l’AER je vous propose donc de réduire vos différents revenues à partir du 1 Janvier 2010 à 480 Euros par mois, ce que vous trouvez normale de donner à des Chômeurs âgées qui ont validé par leur années d’activité suffisamment de trimestres pour leur retraite, pas comme vous les Politiques qui avait des surcotes pour vos différentes fonctions.
Madame la Députée je vous rappelle du moins si vous été au courant de la chose que restaurer l’AER pour 2010 et après, ne serais que respecter un engagement que nous avions eut lors de notre licenciement.
Par mes différentes fonctions Syndicale j’ai eut à m’adapter à beaucoup de modifications sur les droits des chômeurs, mais en 32 années à défendre mes collègues salariés je n’avais jamais vue un gouvernement revenir sur un droit des chômeurs comme la fait votre gouvernement
Tous cela par idéologie de vouloir remettre les Séniors au travail, mais vous oubliez une chose c’est qu’à notre âge nous avons certainement travaillé plus que vous ne le ferez jamais dans toute votre carrière.
Si tous les chômeurs âgés qui ont accepté leur licenciement en 2006, 2007,2008 avait eut vent du souhait de votre gouvernement de remettre en causse l’AER, je pense que beaucoup aurais refusé celui-ci, car pour la plus par ils l’ont accepté en sachant que si ils ne retrouvaient pas d’emploies à la fin de leur Assedic ils auraient toujours un revenue qui leurs permettraient de vivre dignement. Pour ma part mon consentement a permis de sauver du licenciement une de mes salariées de 38 ans avec 4 enfants.
Prendre comme argument qu’accepter l’AER pour 2010 serais contraire au souhait du gouvernement de vouloir favoriser l’employabilité des seniors et augmenter les crédits de l’AER. Ce serait envoyer aux entreprises, à qui l’on demande d’employer les seniors, un signal contradictoire. En outre, comme chacun de nous le sait, lorsque les entreprises doivent se séparer de quelques collaborateurs, elles songent en premier lieu aux plus âgés. Il me paraît utile de chercher à changer de tels réflexes répandus dans les entreprises.
Madame la Députée si les seuls arguments que vous pouvez donner sont ceux là c’est que vos informations sur le dossier AER sont erronées.
La demande qui est faite pour la restauration de l’AER pour 2010 et après, ne concerne pas des salariés en activités mais des chômeurs en fin de droit, et qui ne retrouverons jamais un emploie puisque en 3 année d’Assedic ils n’en ont pas retrouvé.
Et faire remarquer que l’AER représente déjà 480 Millions d’Euros dans le budget 2010 est irrespectueux envers des Français qui pour la plus part ont commencé à travailler très jeunes et comme souvent quand ont a commencé à travailler très jeunes dans des métiers pénibles, cela est encore plus irrespectueux quand ont entends avec qu’elle largesse votre gouvernement dilapide l’argent de la France.
Mesdames et Mrs les Députés et Sénateurs réduisez vos revenues aux niveaux que vous souhaitez nous mettre et nous n’aurons plus de problèmes pour subventionnés l’AER.

Mr Dominique KINOO


Chantal Brunel

Cher Monsieur,

J'ai lu votre commentaire avec attention et intérêt. Croyez bien que je comprends vos inquiétudes. Toutefois je tiens à vous dire que la seule et unique raison pour laquelle je souhaite que l'AER disparaisse A LONG TERME (et non pas dans l'immédiat en période de crise), c'est tout simplement parce que cela signifierait que l'emploi des séniors ferait à nouveau l'objet d'une réussite. Je suis en faveur de l'emploi des Seniors et ne souhaite pas que l'AER serve d'allocation qui maintienne ces derniers éloignés de l'emploi.
Comptez sur mon engagement pour suivre ce dossier de près.

Bien à vous,

Chantal Brunel

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez ma blogletter !

  • Entrez votre adresse électronique :

Dans la presse

  • La Marne- Conférence débat sur la dépendance à Ferrières-en-Brie
    Suivez mon actualité dans la presse

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31