J’étais intervenue à plusieurs reprises auprès de Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pour mettre en avant le dynamisme de notre Université de Marne-la-Vallée, mais aussi faire valoir ses besoins aux fins de poursuivre son développement et répondre aux besoins des étudiants de notre secteur.
Valérie Pécresse vient de m’informer qu’avant même l’adoption du plan de relance annoncé par le Président de la République, notre Université va bénéficier de moyens inédits dès 2009.
En effet, les moyens de Marne-la-Vallée vont augmenter de 318.195 euros, portant sa dotation à 16.012.889 euros (hors mise en sécurité). C’est une progression sans commune mesure par rapport aux augmentations des trois dernières années.
Par ailleurs, 2.000.000 d’euros seront dédiés à la mise en sécurité et l’accessibilité de ses locaux pour les personnes handicapées. Au total, notre Université verra ses moyens progresser de 14,8 % par rapport au socle 2008.
Marne-la-Vallée bénéficiera ultérieurement d’autres moyens, notamment dans le cadre du plan de relance voulu par le Président de la République, moyens qui permettront de faire de ce site universitaire un lieu de vie, d’étude et de travail attractif.
Commentaires