Sur le Net

Au niveau national

  • Voeux du Président de la République à la communauté asiatique
    Mon actualité au Parlement

Au niveau local

  • Conférence débat avec Marie-Anne Montchamp à Ferrières-en-Brie
    Mon actualité dans la 8ème circonscription de Seine-et-Marne

Quelques liens...

« Aujourd'hui, avec quelques bénévoles des Restos du coeur de Torcy... | Accueil | Agenda de la semaine du 10 janvier au 16 janvier »

vendredi 07 janvier 2011

Commentaires

Bernard MARTIN

Bonjour,

Je suis contre la remise en cause des 35 heures.
Non, notre pays n’est pas en déclin industriel, il ne faut pas essayer de noircir le tableau.
Vous évoquez la main oeuvre pas chère, concurrence Chine, Inde.... non. Le Chinois moyen qui avait un vélo il y a 10 ans aujourd’hui roule en voiture, les salaires augmentent les coûts aussi. Le Chinois qui roulait en voiture il y a 10 ans, vient aujourd’hui passer ses vacances à Paris, Versailles, MickeyLand etc… En Inde, ils roulent en TATA mobile et il y a un énorme problème de déstructuration depuis des siècles, un manque énorme de consolidation.
Délocalisations, non plus. Des entreprises Françaises font de la croissance externe en allant chercher les marchés à l’étranger pour produire à proximité du Client. Ce n’est pas de la délocalisation. Comme moi vous avez pu lire que Toyota embauchait sur son site de production dans le Nord de la France. L’entreprise étrangère qui est venue en France fait bien de la croissance externe aussi, elle ne délocalise pas.
Compte épargne temps, non plus. Les accords cadre de la plupart des entreprises ouvrent la prise de l’épargne temps seulement lors du départ en retraite. Et aujourd’hui dans une entreprise, il est interdit d’épargner des heures ou jours sur le compte épargne temps, tous les droits ouverts au 1er janvier doivent être pris au 31 Décembre de la même année sous peine d’être perdus. N’avancez pas sur ce thème pour 2012.

Mon épouse à reçu l’information qu’il il est envisagé la remise en cause des droits retraites pour les mères de famille : 1 an/ 1 enfant , 3 ans/2 enfants. En avez-vous entendu parlé ?

Bien cordialement

http://whywalkwhenyoucanfly.over-blog.com

Jean-Claude THUREAU

Sincèrement l'UMP vient d'enclencher la machine à perdre toutes les élections à venir (cantonales, présidentielle, législatives...). Travailler plus pour gagner plus c'était très bien comme programme. j'ai toujours été contre les 35 heures mais si dans l'avenir le seuil du déclenchement des heures supplémentaires est 38h et non plus 35h comment voulez vous que les travailleurs de gauche soient d'accord. En outre Christian Jacob s'attaque aux fonctionnaires et leur droit à l'embauche à vie. Personnellement je n'ai rien contre ces débats mais pensez vous que ce soit le moment ? Il ne reste plus que 16 mois pour que le gouvernement mettre en place des mesures qui rassurent et sécurisent les Français républicains de droite, du centre et de gauche avec un seul objectif : Dès règles laïques applicables à tous et non un système de jeux communautaires qui affaiblit la France . Je suppose que la volonté de JF Copé et C Jacob est de rassembler l'électorat de droite en "cassant" systématiquement toute idée de gauche. Encore une fois je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour gagner les prochaines élections.

Tout ce que vous allez gagner c'est d'avoir à nouveau les gens dans la rue, mécontent et qui voteront pour la gauche ou encore pire pour le FN car le communautarisme du gouvernement actuel insupporte et l'insécurité est grandissante.

Enfin pour finir les "politiques" devraient également mixer leurs activités; par exemple 5 ans en politique et 5 ans dans le milieu professionnel pour ne pas perdre le sens des réalités du monde du travail !

Désolé d'être un peu brut mais vous me connaissez Chantal, je suis un citoyen instinctif !

Bien cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez ma blogletter !

Dans la presse

  • La Marne- Conférence débat sur la dépendance à Ferrières-en-Brie
    Suivez mon actualité dans la presse

Votre Députée

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31