« Agenda semaine du 20 décembre 2010 au 24 décembre 2010 | Accueil | »

lundi 20 décembre 2010

Commentaires

Pierre Collet

Je suis pour la réduction des délais de récupération surtout quand les excès de vitesse sont minimes.
Comme le disais Georges Pompidou dès 1966 : arrêtez d'emmerder les français! Il y a une maladie vraiment française de vouloir faire le bonheur des français malgré eux!
Merci de m'avoir consulté et bonnes fêtes de fin d'année à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

Meilleurs voeux de réussite pour la nouvelle année.

antoine

Je suis pour quand les excès de vitesse sont minimes, surtout en ce moment ou l'on perd facilement un point et 90 euros d'amende pour avoir été flashé a 52km/h au lieu de 50 km/h ... un peu de compation ne fait pas de mal.

Patrick

Pour, mais avec obligation de faire un stage théorique!

Pat Toscano

L'enfer est pavé de bonnes intentions ( les 35 heures, le Permis à points...) mais il conviendrait à plus de réflexions préalables .

Néanmoins il faut valoriser le Courage politique , comme celui de Chantal Brunel , d'ériger des réformes ...nécessaires, parfois à contre-courant de la pensée unique toujours très frileuse quand il s'agit de refermer le " robinet d'eau tiède " des acquis législatifs même lorsqu'ils demeurent pervers dans leurs applications .

Pour cela OUI, bien sur il faudra réformer un système qui criminalise et prive de leur permis sur 3 ans des conducteurs/travailleurs pris à 53 au lieu de 50 .

OUI , ce système est injuste puisqu'il applique une " double Peine" :

- Une forme légale d'impôt/bonneteau qui alimente TROP facilement l'État dans une période difficile ,rappelons-le .
(toutes les voitures ne sont pas munies d'un système de régulation performant à 1km/h près )

- Le retrait du permis qui criminalise des infractions d'1 km/h (!!) sur des lieux plutôt à vocation de stratégie "économique " plus que de sécurité , et qui prive trop facilement d'honnêtes travailleurs de leur outil indispensable de travail .

Hadrien 74

Pour. Déjà on nous coffre à la moindre minuscule incartade, mais alors si en plus, il faut attendre deux ans pour un excès de 4 km/h, on est pas sortis de l'auberge!

Ce ne sert a rien de taxer comme des dingues. La seule chose qu'ils obtiendront, c'est qu'on déteste encore plus les flics.

Olivier

Pour ..bonjour car moi je viens de perdre mon permis alors que je fais entre 80000 et 120000 km par ans et j'ai perdu 6 points en un ans pour des radars automatique pour 1 km/h ,6 fois pris alors que j'avais un GPS très poitu......comment sont règle ces radars......une taxe de plus ....!

Bernard MARTIN

Bonjour,
Contre, tout simplement.

Si quelqu’un arrive à perdre son permis à cause d’excès de vitesse sanctionnés de la perte de 1 point cela signifie qu’il aura fait 12 infractions au code de la route. Une fois, deux fois on peu être étourdi, mais 12 fois … et comme je le lis… en vérifiant que l’on est toujours à la limite avec un GPS embarqué dans son véhicule cela devient du professionnalisme. Pourquoi conduire toujours à la limite du légal ?

Permis de conduire, mais devoir de respecter le code de la route et de contribuer à préserver des vies humaines.

Bien cordialement

Bernard Martin

http://whywalkwhenyoucanfly.over-blog.com

Michel Barsoum

Pour

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recevez ma blogletter !

  • Entrez votre adresse électronique :

Dans la presse

  • La Marne- Conférence débat sur la dépendance à Ferrières-en-Brie
    Suivez mon actualité dans la presse

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31